Balades guidées,  Expositions temporaires,  Visites culturelles

Prendre l’air

  • Journée guidée dans le village de Giverny
  • Forfait de 48€ par personne (comprend les entrées des musées et le guidage).
  • Visite commentée de l’exposition « Plein air. De Corot à Monet » au musée des Impressionnismes.
  • Visite guidée des jardins et maison de Claude Monet.
  • Promenade guidée dans le village, sur les traces de la famille Monet.
  • Temps libre et repas libre dans le village
  • Possibilité de transport avec chauffeur à partager entre les participants ou covoiturage. Sur demande.
  • Sur rendez-vous ou sur inscription aux dates disponibles
  • Mardi 19 mai 2020 – rdv sur place 10h45 – 17h30
  • jeudi 25 juin 2020 – rdv sur place 10h45 – 17h30

Une journée à Giverny pour suivre les peintres de plein air. D’abord au musée des Impressionnismes qui présente une histoire de la peinture de paysage en plein air, de Corot à Monet.

Puis une promenade guidée dans le village de Giverny, sur les traces de la famille Monet suivi d’un temps libre pour prendre un repas, sorti du sac ou dans un restaurant du village.

Enfin, nous visiterons les jardins réalisés par Claude Monet, d’abord le célèbre jardin japonais et ses nymphéas, puis le jardin du Clos normand, autour de la maison dans laquelle nous pourrons imaginer la vie intime et familiale de Claude Monet, Alice Hoschedé et leurs enfants.

Plein air. De Corot à Monet, au musée des Impressionnismes

Le musée des impressionnismes Giverny propose de retracer l’histoire de la peinture en plein air du XVIIIe siècle jusqu’en 1873, année qui précède celle de l’invention du terme « impressionnisme ». Des artistes voyageurs aux premiers impressionnistes, en passant par l’Ecole de Barbizon, l’exposition Plein-air. De Corot à Monet présentera près de 80 œuvres de Joseph Mallord William Turner, Camille Corot, Eugène Boudin ou encore Claude Monet.

La Fondation Monet

Pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création, et son œuvre. Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, la maison où l’artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d’estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.

La famille Monet – Hoschedé à Giverny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *