De chez soi,  Visites culturelles

Le Chant du monde

Partons pour Angers découvrir les 10 tapisseries de la tenture Le Chant du monde, chef-d’oeuvre de Jean Lurçat. C’est une histoire de Grande Menace, de Grand Charnier, mais aussi d’Homme en gloire dans la paix, de Champagne et de Poésie.

  • Visite de 45 minutes en visioconférence, de chez vous (sur zoom)
  • Visite gratuite durant la période de confinement
  • Sur inscription ci-dessous, aux dates proposées
  • Les codes d’accès vous sont envoyés la veille de la visite

Il n’y a plus de visite prévue pour l’instant…

Pour aller plus loin:

10 commentaires

  • FICHET

    Visites virtuelles exprimées en mots simples. Commentaires très riches sur l’esprit des peintres/ des architectes ,ce qui contribue à nous plonger dans le « vivant » des artistes . Très captivantes. Bravo !

  • Gouëllo Martine

    Madame,
    Je tiens à vous remercier pour la qualité de vos conférences qui donne envie d’approfondir avec vous toutes ces visites. J’attends avec impatience le déconfinement pour m’inscrire à votre visite sur les maisons d’architectes de Sceaux.
    Avec tous mes remerciements

    Martine Gouëllo

  • chantal amary

    La conférence « Chant du monde » était passionnante. J’avais découvert l’oeuvre de Lurçat à Angers il y a une quinzaine d’année, en avais oublié certains aspects. Votre présentation m’a permis de la retrouver. Revoir également « la tapisserie de l’Apocalypse » que j’avais découvert il y a longtemps. Les 3 documents sont un complément intéressant à la conférence.
    Encore merci, Corinne

  • Baillon Élisabeth

    Après cette conférence sur Lurçat, qui fut pour moi une véritable découverte, une seule envie, aller à Angers et l’admirer In situ. Merci !

  • evelyne weiss

    Quelle beauté cette tapisserie de Jean Lurçat ! ! ! + + + + que je ne connaissais pas et j’ai retrouvé celle de l’apocalypse que nous avions vue il y a quelques années à Anger.
    Félicitation Corinne pour ces conférences et pour la générosité de nous les offrir dans cette période confinement…..
    Je serais bien allée à Versailles avec vous tous mais l’horaire de fin d’après midi ne me convient pas…. alors à mercredi matin prochain !
    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *